e-prévention & réduction des risques en milieu festif. Savoir + c'est risquer moins
Il existe également en poudre blanche cristalline à diluer dans un verre d’eau. Il est incolore et inodore. Le GBL se transforme en GHB dans l’organisme. C’est un produit très utilisé dans l’industrie automobile.
A faible dose
Effet de chaleur
Sentiment de relaxation
Désinhibition
Euphorie…
A plus forte dose
Hyper sensualité - aphrodisiaque
Effet sédatif
Somnifère…
Mais c’est aussi
Vomissements
Dépression respiratoire
G-Hole (perte de la mémoire, perte de la conscience, coma…)
Evite de mélanger avec l’alcool avant, pendant et tant que tu es sous l’effet du GHB/GBL car le risque de coma est important.
Le GBL étant plus acide que le GHB, il faut le diluer dans 2 fois plus d’eau que ce dernier.
Essaie de manger avant la prise de GHB/GBL et bois régulièrement de l’eau pendant la soirée.
Pense à te protéger lors de tes rapports sexuels car tout comme l’alcool, le GHB/GBL provoque une hyper-sensualité et une baisse de vigilance pouvant te rendre plus vulnérable.
Le GHB/GBL se dilue dans un liquide sans alcool et se boit tout au long de la soirée.
Le dosage est très précis donc sois prudent sur la quantité prise. En cas de doute, prends-en peu et attends les effets au moins 1h avant d’en reprendre (risque de surdose).
Evite les mélanges avec d’autres produits psychoactifs.
Evite de prendre le volant ou le guidon, l’usage de GHB/GBL est totalement incompatible avec la conduite (somnolence et non coordination des mouvements).
Même à faible dose l’ingestion de GHB /GBL peuvent entraîner vomissements, amnésie, arrêt respiratoire et coma parfois mortel. La consommation associée à de l’alcool ou des médicaments psychoactifs multiplie considérablement les risques.